Qui sommes-nous ? Mon Livre SMS

L'histoire

Tout a commencé début 2013, alors que Joachim cherchait LE cadeau 🎁, original et unique, pour fêter sa première année de relation avec sa petite amie. 💓Et quelle année ! Plutôt mouvementée 🚌, les deux tourtereaux n’ont pas pu se voir autant qu’ils le souhaitaient. Heureusement, avec un petit coup de pouce technologique, ils pouvaient suavement roucouler par messages. C’est là que Joachim s’est dit : « Quoi de mieux, pour immortaliser cette première année, que d’imprimer ces beaux échanges ? » 💌.

 

À l’époque, aucun service ne proposait de réaliser ce type d’ouvrage. Joachim, sans le savoir, était donc le premier utilisateur 🏃 de sa future entreprise. Dès le début de l’année 2014, les dés étaient lancés : le premier site Internet au monde d’impression de messages dans un livre 📚 voyait le jour. Son nom ? MonLivreSMS.com.

L’entreprise

L’entreprise MonLivreSMS a été officiellement créée en janvier 2014, en France 🇫🇷. C’est Joachim qui l’a créée, avec un coup de pouce de Loï, et un coup de main par Fabien (il y en a 2 💪). En France, on profitait déjà de l’envoi de SMS illimités (croyez-nous, ce n’est pas le cas partout !). Au tout début, WhatsApp, Messenger et Instagram n’avaient donc pas encore la popularité d’aujourd’hui. C’est pour cela que l’entreprise s’appelle Mon Livre SMS et pas Mon Livre Messenger, ou Mon Livre WhatsApp 😂

 

Depuis, le nom est resté, même à l’étranger : car, il faut bien l’admettre, nous sommes fiers de notre pays. Ne sentez-vous pas l’attraction magnétique de « la France » 😍, et son pouvoir romantique irrésistible ? Nos amis de l’étranger nous donneront raison.

 

Notre entreprise est autonome ! Elle s’est développée grâce à la vente des livres et à la satisfaction de ses clients : en somme, grâce à vous 😎. Depuis 2014, le site est en perpétuelle évolution et s’adapte aux demandes de ses utilisateurs. Aujourd’hui, MonLivreSMS 💌 est fier d’imprimer des dizaines de milliers de livres chaque année, que nous expédions un peu partout dans le monde. 🚀

 

Vos livres sont imprimés dans le sud de la France. Notre imprimerie partenaire, Art et caractère, est un chouette projet en soi : c’est la 1ère imprimerie du secteur privée à avoir été évaluée pour sa démarche de responsabilité Sociétale et Environnementale 😄. Elle s’engage tous les jours pour un monde meilleur, en imprimant inlassablement des mots d’amour 📚 sur les pages de vos livres.

 

Et comme nous aimons les belles initiatives 😊, nous confions les expéditions à un centre de travailleur.se.s handicapé.e.s, Réseau Gesat. Ils.elles font un travail remarquable !

 

Vos livres sont imprimés juste là 

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

 

Le but

La mission MonLivreSMS : permettre à tou.te.s ceux.elles qui le souhaitent de garder facilement leurs messages 💌 dans un livre. En espérant secrètement que, dans des centaines d’années, vos arrière-petits-enfants tombent sur votre livre ❤️ et se pâment : « ah, qu’elle était belle leur histoire ! ». Car même si l’informatique fait de merveilleux progrès, un livre papier restera toujours plus sûr qu’un stockage sur un cloud (et plus romanesque). L’amour est aussi un pan de notre histoire 😍 : nos plus beaux messages en témoignent.

L'équipe

woman-superhero_1f9b8-200d-2640-fe0f

Alexandra

La valeur sûre

man-pilot_1f468-200d-2708-fe0f

Joachim

Le coordinateur

man-in-lotus-position_1f9d8-200d-2642-fe0f

Aurélien

L’homme sage

man-detective_1f575-fe0f-200d-2642-fe0f

Benjamin

Le conseiller

man-firefighter_1f468-200d-1f692

Quentin

L’indispensable

man-office-worker_1f468-200d-1f4bc

Loï

Papier-ciseaux

man-artist_1f468-200d-1f3a8

Fab and Fab

Les animateurs

man-astronaut_1f468-200d-1f680

Basile

Le futur

man-technologist_1f468-200d-1f4bb

Clement

Le pro

man-factory-worker_1f468-200d-1f3ed

Xavier

L’efficacité

person-in-suit-levitating_1f574-fe0f

Olivier

L’homme panier

woman-teacher_1f469-200d-1f3eb

Caroline

Le mot juste

Ils parlent de nous 😎

Imprimer ses messages d'une conversation

messenger

Messenger

instagram 2

Instagram

apple

iPhone

android

Android

whatsapp

WhatsApp

Retour haut de page