Hecho en Francia 🇫🇷 con Amor ❤️ - 4.5 ⭐️⭐️⭐️⭐️ +500 Reseñas en Trustpilot
comment savoir si on est bloqué sur whatsapp

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp (2024)

13 May 2024

10 minutos de lectura
shape-summary
Resumen

WhatsApp figure parmi les applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, permettant à des millions d’utilisateurs de communiquer aisément avec amis, famille et collègues. Cependant, la fonctionnalité de blocage peut parfois laisser place à l’incertitude : comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ? Bien qu’il n’existe pas de notification directe informant d’un tel blocage, plusieurs indices peuvent signaler qu’un utilisateur a été ajouté à la liste de contacts bloqués d’un autre.

Identifier si l’on a été bloqué sur WhatsApp peut s’avérer délicat, puisque la plateforme favorise la confidentialité et ne révèle pas explicitement cette information. Toutefois, des signes comme l’absence de mise à jour de la photo de profil du contact, l’impossibilité de voir son statut en ligne ou son “vu à la dernière fois”, l’échec répété des appels à ce contact, ou encore l’absence de double coche bleue sur les messages envoyés sont des indices qui peuvent laisser supposer un blocage. En dépit de cela, ces éléments ne sont pas des preuves irréfutables, car les utilisateurs de WhatsApp peuvent ajuster leur confidentialité pour restreindre la visibilité de certaines informations.

Points Clés

  • Les signes d’un blocage sur WhatsApp incluent l’absence de mises à jour de la photo de profil et l’impossibilité de voir les informations de statut d’un contact.
  • Un seul coche sur un message ou l’échec des appels peut impliquer que l’utilisateur a été bloqué.
  • WhatsApp préserve la confidentialité, ne confirmant pas directement si un utilisateur a été bloqué par un autre.

Astuces officielles pour savoir si un contact nous a bloqué sur WhatsApp

WhatsApp ne notifie pas directement les utilisateurs lorsqu’ils sont bloqués par quelqu’un. Cependant, il y a certains indicateurs qui peuvent suggérer qu’un contact vous a bloqué.

Vérification du statut en ligne et de la photo de profil WhatsApp

Si un contact vous a bloqué, vous ne pourrez plus voir sa photo de profil ni son statut en ligne. Normalement, lorsqu’un utilisateur est en ligne, son statut le reflète dans la fenêtre de discussion.

L’envoi de messages et les coches de confirmation grises et bleues

Lorsque vous envoyez un message à un utilisateur qui ne vous a pas bloqué, vous verrez apparaître des coches grises puis bleues indiquant respectivement que le message a été envoyé et lu. Si vous êtes bloqué, les messages resteront avec une seule coche indiquant seulement que le message a été envoyé.

Test d’appel et de notification WhatsApp

Un autre test consiste à essayer de passer un appel via WhatsApp. Si l’appel ne se connecte jamais et que vous ne recevez pas de notification d’appel manqué, cela peut signifier que vous avez été bloqué.

Conséquences d’être bloqué sur les discussions de groupe WhatsApp

Si vous êtes bloqué, vous pourrez toujours voir le contact dans les discussions de groupe, mais toute tentative de message ou d’invitation dans un groupe privé ne sera pas possible.

Autres signes qui indiquent qu’on est bloqué sur WhatsApp

Il existe d’autres indices pouvant révéler un blocage, comme l’impossibilité de modifier le score de confidentialité d’un contact ou l’absence de mise à jour de sa photo de profil.

Gestion de la liste des contacts

Pour gérer votre liste de contacts sur WhatsApp, vous pouvez accéder aux paramètres de confidentialité et vérifier les contacts avec lesquels vous partagez vos informations. Si un contact vous a bloqué, son numéro de téléphone ne sera pas visible dans votre liste de contacts conversationnelle.

En faisant attention à ces indicateurs, il est possible d’avoir une bonne idée de savoir si on est bloqué sur WhatsApp bien que la plateforme préserve une certaine confidentialité et vie privée en ne diffusant pas cette information directement.

Autres méthodes pour savoir qu’on est bloqué sur WhatsApp

Il existe plusieurs méthodes alternatives qui permettent d’identifier si un contact vous a bloqué sur WhatsApp. Ces méthodes croisent divers signes au sein de l’application pour élaborer une conclusion plus précise.

Utilisation de téléphone de tiers ou WhatsApp Web

Un moyen de détecter un blocage est d’utiliser le téléphone d’un tiers pour ajouter le contact suspecté de blocage. Si le profil est visible de ce nouveau compte mais pas du vôtre, cela peut indiquer que vous avez été bloqué. De même, l’accès à WhatsApp Web avec une session active où le contact est visible et comparaison avec l’application mobile peut fournir des indices.

Interprétation des mises à jour de statut

WhatsApp dispose d’une fonctionnalité de mise à jour de statut. Si vous ne parvenez plus à voir les mises à jour de statut d’un contact qui publie régulièrement, cela peut signifier que vous avez été bloqué, car ces statuts ne sont visibles que par les contacts non bloqués.

Recherche de signes de blocage dans les conversations passées

Analyser les conversations passées peut révéler des signes de blocage. Si un contact a déjà affiché une photo de profil et que vous ne la voyez plus, ou si les messages envoyés restent avec une seule coche (indiquant qu’ils n’ont pas été délivrés), vous pourriez avoir été bloqué par le destinataire.

Autres Indicateurs

Il faut prêter attention à d’autres indicateurs tels que l’impossibilité de faire des appels via l’application ou le manque de mises à jour de la photo de profil du contact. Ce sont souvent des signes que vous avez été bloqué sur WhatsApp par ce contact particulier sur aussi bien iOS que Android.

Comment contacter quelqu’un qui nous a bloqué sur WhatsApp

Lorsqu’un utilisateur découvre qu’il est bloqué sur WhatsApp, il peut se sentir limité dans ses options de communication avec la personne qui l’a bloqué. Il est important de noter que le respect de la vie privée et de la confidentialité est essentiel, et si quelqu’un a choisi de bloquer un autre utilisateur, il a ses raisons qui doivent être respectées.

Méthodes alternatives de contact :

  • Numéro de téléphone : La personne qui a bloqué l’utilisateur a toujours le même numéro de téléphone. Il est possible de tenter un appel téléphonique ou un SMS directement.
  • E-mail : Si l’adresse e-mail du contact est connue, l’utilisateur peut essayer de lui envoyer un e-mail pour demander une clarification ou reprendre la communication.
  • Réseaux sociaux et autres messageries : Le contact peut être atteint via d’autres plateformes de réseaux sociaux ou applications de messageries où ils sont connectés.
  • Demande en personne : Si possible, une conversation en face à face peut être la meilleure approche pour clarifier les malentendus ou discuter de la situation.

Il est important de se rappeler que forcer la communication peut être perçu comme du spam et détériorer encore plus la relation. Voici quelques suggestions pour aborder la situation :

Ne pas faireÀ considérer
Ne pas insister si le contact ne répond pas.Respecter la décision du contact et donner de l’espace.
Ne pas utiliser de logiciels tiers pour « télécharger » ou contourner le blocage.Utiliser des voies de communication plus formelles et appropriées.

Tenter de reprendre contact doit se faire avec tact et respect de la vie privée de l’autre partie.

comment savoir si on est bloqué sur whatsapp

Foire aux questions

Quels signes indiquent que j’ai été bloqué par un contact sur WhatsApp ?

Un utilisateur peut soupçonner avoir été bloqué sur WhatsApp si les mises à jour de la photo de profil, l’état en ligne et les confirmations de lecture ne sont plus visibles. Il est également possible que les messages envoyés n’affichent qu’une seule coche, indiquant qu’ils n’ont pas été livrés.

Comment peut-on identifier un blocage sur WhatsApp sans envoyer de message ?

Sans envoyer de message, un blocage sur WhatsApp peut être déduit si les informations de dernière connexion ou les modifications de la photo de profil du contact ne sont pas visibles et si tout appel émis n’aboutit pas.

Est-il possible de recevoir des appels ou des messages d’un contact qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

Non, si un contact vous a bloqué sur WhatsApp, il n’est pas possible de recevoir des appels ou des messages de sa part jusqu’à ce que le blocage soit levé.

Y a-t-il une méthode pour voir les contacts qui m’ont bloqué sur WhatsApp ?

WhatsApp respecte la confidentialité des utilisateurs et ne fournit pas de fonctionnalité officielle permettant de voir qui vous a bloqué.

Quelles sont les conséquences lorsque l’on bloque un contact sur WhatsApp ?

Bloquer un contact sur WhatsApp entraîne l’arrêt de la réception des messages, appels, mises à jour de statut et changements de photo de profil provenant de ce contact.

Comment bloquer un contact sur WhatsApp ?

Pour bloquer un contact sur WhatsApp, il faut accéder à la discussion avec le contact, appuyer sur le nom situé au sommet pour voir le profil du contact, puis sélectionner l’option de blocage.

Comment débloquer un numéro sur WhatsApp ?

Pour débloquer un numéro sur WhatsApp, il faut aller dans les paramètres de l’application, sélectionner “Compte”, “Confidentialité”, puis “Contacts bloqués” et enfin appuyer sur le contact à débloquer.

Comment le statut ‘en ligne’ et ‘vu à’ est affecté si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp ?

Si un contact vous bloque sur WhatsApp, vous ne pourrez plus voir lorsque ce contact est ‘en ligne’ ou son ‘dernier vu à’.

Peut-on voir en ligne quelqu’un qu’on a bloqué sur WhatsApp ?

Après avoir bloqué un contact, vous ne pourrez pas voir son statut ‘en ligne’ ou ses mises à jour de photo de profil sur WhatsApp.

Comment voir la photo de profil WhatsApp de quelqu’un qui m’a bloqué ?

Il n’est pas possible de voir la photo de profil d’un contact sur WhatsApp après avoir été bloqué par celui-ci.

Pourquoi il n’y a qu’une coche sur WhatsApp ?

Une seule coche sur WhatsApp signifie que le message a été envoyé mais n’a pas encore été livré au destinataire, ce qui peut indiquer un problème de connexion ou que l’expéditeur a été bloqué.

Pourquoi les 2 coches restent grises sur WhatsApp ?

Deux coches grises signifient que le message a été livré au destinataire mais n’a pas encore été lu. Si elles restent grises indéfiniment, cela peut signifier que l’utilisateur a été bloqué ou que le destinataire n’a tout simplement pas ouvert le message.

Comment envoyer un message à une personne qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

Il est techniquement impossible d’envoyer un message directement à une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp. Cependant, des méthodes indirectes, telles que créer un groupe avec la personne, peuvent permettre la communication.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

🌟 Special Offer 🌟

🌹 Valentine’s Day & QVEMA 🌹

🎉 Celebrate our appearance on ‘Who Wants to Be My Associate?’ this January 24th at 21:10 on M6 with an unbeatable offer!

💖 Special price of 34,99€ / 29,99€ maintained + Free Delivery for Valentine’s Day!

Use the code QVEMA to transform your messages and conversations into an unforgettable gift.

⏰ Limited offer during the broadcast*

 

Create your MonLivreSMS now and ensure a romantic gift for Valentine’s Day :heart:

Qui veut etre mon associé ? MonLivreSMS Joachim Bigorre
* Limited offer until the show on January 24 at 21:10.
5 discount on your order.