⭐️ Vu à la TV 📺 Fabriqué en France 🇫🇷 avec Amour ❤️

Il est normal d'avoir des questions. Nous avons répondu à certaines d'entre elles sur cette page.

FAQ points:

It's okay to have questions. We have answered some of them on this page

Comment imprimer facilement vos messages ?

Imprimer livre snapchat
Télégram
Télégram
Messenger
Instagram
WhatsApp
iMessages/sms
sms

Questions fréquentes Générales

Chaque livre compte environ 400 pages, ce qui correspond à environ 6 000 messages par livre (cela dépend de la taille de vos messages et du nombre de photos!). Si votre conversation contient plus de messages, elle sera imprimée sur plusieurs livres. Le format du livre est 13,5cm par 19cm

Vous avez le choix entre plusieurs couleurs différentes lors de la création de votre livre. Sur cette couverture seront inscrits le titre choisi, ainsi qu’une photo de couverture et le numéro de volume si vous commandez plusieurs livres.

Elle apparaît comme sur votre téléphone : vous pouvez choisir qui est à droite ou à gauche et la couleur des bulles, avec plusieurs couleurs disponibles. 

La réponse est oui ! Ils sont affichés sous forme de codes QR.

Nous travaillons avec une imprimerie française qui se soucie de l’environnement. Si vous voulez plus d’informations, cliquez ici

Alors, y a-t-il des secrets dans l’air? Chez MonLivreSMS, nous avons choisi de ne pas offrir cette fonctionnalité pour préserver l’authenticité de vos conversations. Après tout, c’est souvent dans ces petits messages en apparence innocents que l’on trouve les pépites de complicité ! Cela dit, si vous devez absolument faire disparaître certains messages (nous ne demanderons pas pourquoi), voici un truc de magicien : supprimez-les directement de votre téléphone avant de créer votre livre. Chut, gardons cette technique secrète entre nous, d’accord ?

Le prix du livre papier est de 34,99 € par livre (livraison gratuite en Europe) et de 34,99 € pour le format numérique (eBook), nombre de message illimité. Chaque livre contient jusqu’à 400 pages. Si la conversation contient plus de messages, elle sera imprimée sur plusieurs livres papier.

Nous livrons dans le monde entier, vous avez de la chance. Tout le monde a le droit de lire ses messages. Cependant, selon le pays, il peut y avoir un léger supplément et un délai plus long. Nos commandes sont expédiées par Colissimo.

Une fois la commande validée, nos petits magiciens fabriquent votre livre avec amour et votre commande est expédiée deux jours plus tard. Les commandes sont expédiées tous les jours. En moins d’une semaine, vous avez votre livre entre les mains. La livraison est assurée par Chronopost. Les délais de livraison sont très rapides.

Vos conversations sont transformées en livres automatiquement par des ordinateurs, personne ne lit vos conversations. Soyez rassuré !

Malheureusement, lorsque les messages sont nombreux (preuve d’un grand amour), ils ne peuvent parfois pas tous tenir dans un seul livre. Nous nous efforçons d’inclure autant de messages que possible dans chaque livre, mais quand c’est trop, c’est trop. Plusieurs livres peuvent être nécessaires.

Excellente nouvelle ! C’est tout à fait possible. Il te suffit de transférer les différentes conversations iMessage, SMS d’Android, Messenger, WhatsApp ou instagram sur ton compte. Ensuite, dans l’onglet ‘Mes conversations’, tu auras la possibilité de fusionner ces conversations en une seule.

Bonne nouvelle ! C’est tout à fait possible pour les conversations de groupe sur Messenger, WhatsApp et Instagram.

Questions fréquentes Spécifiques

Malheureusement, nous avons une mauvaise nouvelle : sur certains téléphones Android, WhatsApp limite l’exportation des médias aux messages et photos les plus récents (taille maximale 15 MB). C’est comme si WhatsApp décidait de trier sélectivement ses médias ! La solution actuelle pour obtenir tous les messages est d’exporter sans les médias. Cependant, si vous voulez la conversation complète avec les médias, vous pouvez toujours essayer de l’exporter depuis un iPhone. Sinon, vous pouvez aussi contacter WhatsApp dans la section “aide” de leur application pour signaler le problème. Peut-être qu’ils réaliseront finalement qu’ils ont appliqué le mauvais filtre !

Ce problème est bien connu. Malheureusement, WhatsApp ne fournit pas les légendes ou les messages envoyés en même temps que les photos lors de l’exportation. Nous avons demandé à plusieurs reprises à WhatsApp de résoudre ce problème, mais nous n’avons pas encore reçu de réponse. Nous partageons ton impatience et nous te remercions pour ta compréhension. Il reste la solution de les écrire manuellement dans le fichier .txt mais cela peut etre un peu long.

Ah, ces messages d’erreur peuvent être déconcertants, n’est-ce pas ? Il peut arriver que Meta (anciennement Facebook) crée des archives incomplètes. Même si tu as demandé une archive au format JSON, ils peuvent oublier d’inclure le fichier des messages. Pour vérifier cela, ouvre le fichier .zip, rends-toi dans le dossier “messages”, puis “inbox” et vérifie si tu vois les fichiers message_1.json dans le dossier de la conversation. Si tu ne vois aucun fichier, c’est probablement qu’ils ont été omis. Dans ce cas, je te conseille de refaire une demande. Dans la plupart des cas, cela résout le problème. Par ailleurs, si tu as fait la demande sur l’application et non sur le navigateur, il se peut que tu aies reçu le fichier au format HTML, qui ne nous est pas très utile. Dans ce cas, il faudrait refaire la demande depuis un navigateur pour obtenir le format JSON.

Pas de souci, c’est très simple ! Suis ces étapes pour gérer tes fichiers .zip et ne garder que la conversation qui t’intéresse :

  1. Télécharge les Fichiers ZIP :

    • Commence par télécharger tous les fichiers .zip qu’Instagram te fournit.
  2. Décompresse les Fichiers :

    • Utilise un logiciel comme WinRAR ou 7-Zip pour décompresser les fichiers .zip, si cela ne se fait pas automatiquement.
  3. Va dans le Dossier “messages” :

    • Ouvre le dossier que tu viens de décompresser et rends-toi dans le sous-dossier qui s’appelle “messages”.
  4. Entre dans le Dossier “inbox” :

    • Tu verras un dossier nommé “inbox” dans “messages”. Clique dessus pour l’ouvrir.
  5. Trouve ta Conversation :

    • Cherche le dossier qui correspond à la conversation que tu veux garder.
  6. Fais le Ménage :

    • Supprime tous les autres dossiers de conversation, garde seulement celui qui t’intéresse.
  7. Vérifie les Autres Fichiers ZIP :

    • Si ta conversation est éparpillée dans plusieurs fichiers .zip, répète les étapes 2 à 6 pour chaque fichier, et regroupe tout dans un seul dossier “inbox”.
  8. Recompresse le Tout :

    • Maintenant que tu as ce que tu veux, recompresse le dossier “messages”. Il ne devrait contenir que le dossier de ta conversation dans le dossier “inbox”. Le fichier .zip devrait être beaucoup plus léger maintenant.
  9. Uploade sur le Site :

    • Ensuite, rends-toi sur “Je crée mon livre” et uploade ton nouveau fichier .zip compressé.

Parfois, sur certains Mac, un message d’erreur peut surgir, indiquant que le logiciel ne peut pas être installé pour des raisons de sécurité. Ne t’en fais pas, il y a une solution. Fais un clic droit ou ctrl+clic sur l’icône du logiciel et choisis “ouvrir”. Ensuite, rends-toi dans les paramètres de “Confidentialité et sécurité”, puis dans “Accès complet au disque”. Clique sur le petit “+” et ajoute le logiciel à la liste. Avec ces réglages, ton logiciel devrait fonctionner correctement, et tu seras prêt pour transférer ta conversation vers notre site. Tu te sens prêt à commencer ?

Ce genre de message peut survenir si ta sauvegarde a été réalisée sur iCloud, ou si tu as effectué une sauvegarde sur ton ordinateur mais qu’elle est cryptée. Peux-tu vérifier ces paramètres et me tenir informé ? Il faut absolument une sauvegarde non cryptée et sur l’ordinateur pour que le logiciel puisse la lire correctement pour extraire et transférer tes messages correctement vers le site avant la réalisation de ton livre.

Une question reste sans réponse? Posez-la nous!